septembrie 28 2016 0Comment

LA PENURIE DE MAIN D’ŒUVRE DANS LE BTP

Avec le redressement de la situation économique dans la construction, tendance confirmée également dans l’Enquête 2016 en besoin de main d’œuvre de Pôle Emploi, on constate une pénurie de main d’œuvre dans le BTP, avec des emplois en tension surtout pour les ouvriers non qualifiés du second œuvre et du gros œuvre du bâtiment, maçons, les ouvriers qualifiés, etc.

Le besoin de main d’œuvre dans le BTP se fait ressentir aussi dans les petites structures que dans les grandes sociétés, les recrutements jugés difficiles atteignant per total pratiquement la moitié du besoin en main d’œuvredans le BTP, suivi par les embauches saisonnières.

Le BTP est toujours resté porteur et le durcissement constant de la législation française et les contrôles de plus en plus nombreux concernant le détachementdans le BTP, (encore trop présent dans ce secteur) ne feront que croître la pénurie de main d’œuvre dans le BTP.

Force est de constater que la seule solution restante est main d’œuvre étrangère. C’est le cas des ouvriers roumainsdans le BTP. Cette solution, beaucoup d’entreprises françaises l’ont intégré dans leur démarche d’embauche depuis plusieurs années et ils trouvent leur compte.

Write a Reply or Comment